Choisir la taille de sa bague
Lors du choix de votre bague de fiançailles ou votre alliance, divers facteurs sont à prendre en compte. Voici un petit article récapitulatif de ce qu’il faut savoir avant de choisir une bague.
- Attention, pour choisir la taille de bague de mariage, il est important de prendre en considération la jointure de votre articulation autant que la taille de votre phalange.
- Gardez également présent à l’esprit que certaine personne ont tendance à avoir les doigts qui gonflent en fonction des conditions climatiques (fortes chaleurs), du moment de la journée, du stress…
Si vous êtes enceinte au moment de choisir vos alliances il est également possible que votre doigt soit un peu plus gonflé qu’à l’accoutumée ! - Mieux vaut faire les essayages le matin et le soir car les doigts gonflent dans la journée.
- Question confort, choisissez une alliance plutôt trop serrée que trop lâche. De plus, le choix de la forme intérieur de votre bague de mariage modifiera également le toucher et le confort.
- Prenez rendez-vous en boutique pour effectuer des tests réels et ainsi choisir la taille de bague de mariage qui vous convient parfaitement.