Votre bague personnalisée doit d’être parfaite à vos yeux.
Elle doit aussi être confortable et parfaitement adaptée à votre taille. Le choix de la taille est d’ailleurs une étape importante de la réalisation de votre bague de mariage ou de fiançailles.
Voici les conseils de nos experts et les 6 questions à vous poser pour choisir une bague à la taille parfaite.
1. Ma bague est-elle bien bloquée par mon articulation ?
Si c’est le cas, vous êtes sûr(e) de ne pas la perdre.
2. Est-ce confortable ?
Veillez à ce que votre doigt ne soit pas à l’étroit et à ce que votre bague ne vous serre pas.
3. Ai-je les doigts qui gonflent ?
Certaines personnes ont les doigts qui gonflent avec les variations de température, à un certain moment de la journée, avec le stress ou lors de l’activité physique…
Si vous êtes enceinte au moment de choisir vos alliances, il est probable que votre doigt soit plus gonflé que la normale.
Les femmes y sont plus généralement confrontées que les hommes. Si vous portez déjà des bagues ou une montre, vous saurez surement déjà si vos doigts gonflent.
Lors de l’essayage des tailles de bagues de mariage, demandez-vous si vos doigts sont gonflés à l’instant T et choisissez la taille parfaite en fonction.
4. Une bague bien en place ou un peu plus ample pour la faire tourner ?
Certains aime
nt que leur bague soit légèrement ample et puisse bouger sous l’articulation. D’autres ne souhaitent pas qu’elle bouge, mais, au contraire, qu’elle reste bien en place.
Ce choix est le vôtre ! Vous devez trouver votre taille de bague idéale.
Le plus important pour nos conseillers est de s’assurer que vous ne perdiez pas votre alliance, qu’elle soit agréable à porter et que vous ne vous sentiez pas à l’étroit.
5. Ai-je l’articulation particulièrement large ?
Dans ce cas, il vous faudra une taille suffisamment importante pour pouvoir l’enfiler sans tracas et votre bague bougera légèrement sous l’articulation. Ou vous choisirez une taille plus petite pour que la bague reste bien en place.
Ces choix, qui sont les vôtres, seront définis par divers critères :
- Souhaitez-vous enlever votre bague tous les jours pour une activité professionnelle ou sportive ?
- Ou au contraire, vous la porterez tous les jours de votre vie ?
Optez pour des formes de bagues de mariage et de fiançailles aux intérieurs arrondis et confortables qui facilitent le porté quelle que soit la circonférence de votre doigt.
6. Bague de fiançailles : comment savoir la taille de bague/doigt ?
Il n’est pas toujours simple de définir la taille de doigt/bague de votre fiancée alors que vous souhaitez lui faire la surprise.
Notre e-book dédié aux bagues de fiançailles vous accompagne dans cette démarche.
Si vous ne connaissez pas son tour de doigt, il faudra redoubler d’imagination… Le plus simple, mais pas nécessairement le plus discret, est de lui subtiliser une bague qu’elle porte à l’annulaire gauche pour la prendre comme modèle.
L’autre possibilité est de demander conseil à un proche. Des applications mobiles existent également pour vous faciliter la tâche. C’est le cas de Ring Sizer (disponible sur Android et Apple) par exemple, qui vous propose divers outils pour définir la taille du doigt.
Nos conseillers vous guident pour la taille à choisir
Nos conseillers vous guident avec soin en boutique lors du choix du diamètre de la bague et de la circonférence de la bague. Cette décision vous revient, car c’est avant tout une question de ressenti et de confort de porté.
Prenez rendez-vous en boutique pour découvrir notre concept de réalisation de bagues hors du commun.
No comment yet, add your voice below!