fbpx Skip to content
Salon de l'alliance bague offerte

Ne tombez pas dans le piège « 1 alliance achetée = 1 alliance offerte » : on vous explique l’envers du décor !

Salon de l’alliance : attention au terme aguicheur de “Salon”

 

Bien que le nom semble sans équivoque, il y a salon et salon…

Si vous désirez comparer et choisir vos alliances de mariage à l’aise et en toute transparence, nous ne conseillerons jamais un salon éphémère où un seul vendeur d’alliances loue une salle et propose des collections toutes faites avec des ristournes trop importantes (pour être honnêtes)­­­, surtout quand il faut commander directement pour en profiter… pratiques commerciales douteuses à l’horizon.

En effet, un salon ou une foire, par définition, regroupe plusieurs prestataires issus d’un même secteur où les clients peuvent comparer à l’aise les prix, les services, les qualités, les modèles, les personnalisations, les qualités en un même lieu.

Si vous voulez trouver les alliances de vos rêves, en Belgique il existe des salons du mariage sérieux où plusieurs artisans et bijoutiers professionnels  prendront le temps de vous expliquer leur concept et où vous pourrez vous décider en toute transparence lors d’un rendez-vous personnalisé ultérieur.

Mais méfiez-vous de faux salons qui n’en ont que le nom, car il s’agit souvent d’une braderie d’alliances où en réalité un seul vendeur à grand coup de marketing, annonce “Salon de l’Alliance (nom racoleur)” et est présent de manière éphémère en Belgique en louant, par exemple, une salle dans un hôtel pour vendre des collections de bagues de mariage toutes faites.

Pas d’autres prestataires à l’horizon et donc pas de possibilité de comparer les prix, les modèles et la qualité du service proposé.

Ce genre de vente est-il transparent ? Qui est le vendeur ? D’où proviennent les bagues (parfois des marques que l’on retrouve moins cher des bijoutiers ayant pignon sur rue) ?

Méfiance donc s’il s’agit d’un :

  • Salon avec 1 seul vendeur d’alliances de mariage ;
  • Salon qui annonce de trop grandes ristournes sur les alliances (trop beau pour être réelles ou honnêtes) ;
  • Salon sans bijoutier, uniquement de la vente ;
  • Salon qui ressemble plus à une braderie d’alliances ;
  • Salon où il faut commander vos bagues de mariage sur place directement pour profiter d’offres trop alléchantes ;
  • Salon où vous ne pourrez pas retrouver les magasins physiques par après.

Ne préféreriez-vous pas choisir vos alliances en confiance et à l’aise, avec de vrais conseils pour que vous soyez heureux de porter vos alliances tout le long de votre vie, sans regrets ?

 

Acheter mes alliances de mariage lors d’une vente sur salon éphémère : est-ce une bonne idée ?

 

L’organisation d’un mariage demande du temps et de l’argent. Pour diminuer le coût du mariage, l’on est souvent à l’affut d’offres spéciales à saisir.

Certains décident de signer un bon de commande sur salon « sur un coup de tête », pour bénéficier d’une ristourne et se voient parfois même indirectement poussés à l’achat.

Pourtant, ces conditions ne sont pas idéales, et encore moins dans le cadre de votre mariage, qui se doit d’être serein, sain et transparent. Inutile de vous précipiter pour vos alliances, car vous porterez chaque jour au doigt le souvenir de ce jour spécial.

Un achat important demande une réflexion importante ; comparer avant un achat est essentiel !

Vous entendrez souvent « comparez ce qui est comparable », ceci s’applique parfaitement à l’organisation de votre mariage : « Quelles bagues  ou service me propose-t-on exactement ? », « Quel est le prix des alliances ? », « Quel suivi m’offre-t-on ? », « Est-ce un achat responsable et éthique ? », « Où mes bagues sont-elles produites ? », « D’où provient l’or et les diamants ? », « Cette alliance me correspond-elle ? » et enfin, « Est-ce le meilleur rapport qualité-prix ? ».

Il est bien souvent difficile de trouver réponse à toutes ces questions et de comparer correctement lors d’une vente sur salon éphémère. Car comme son nom l’indique, le temps y est limité, la décision doit être immédiate pour profiter de pseudo-offres (prix gonflé pour pouvoir proposer des promotions alliance de mariage).

Et la comparaison y est alors impossible, surtout dans le cas où sur ce qui est annoncé salon de l‘alliance par exemple, il n’y a qu’un seul vendeur… Si un seul prestataire, ce n’est pas un salon, mais une vente éphémère.

Pensez-y…

 

Achats d’alliances de mariage sur salon éphémère : avantage ou désavantage ?

 

Le désavantage des ventes éphémères est l’absence de « pignon sur rue » : pas de magasin physique pour vous recevoir (donc non assujetti aux lois strictes du pays) et un suivi après-vente virtuel à distance peu personnalisé.

Le fait de devoir se décider directement sur place (pour profiter d’offres alléchantes) pour un achat aussi important ne peut convenir à tout le monde.

Pour vos alliances, mieux vaut compter sur vrai bijoutier ou artisan avec  bijouterie existante. Un professionnel qui vous reçoit physiquement, vous conseille et vous assure un service après-vente de qualité.

 

Une alliance achetée, la deuxième offerte : quel est l’envers du décor ?

 

Une offre si alléchante cache sans doute quelque chose ? Vous aussi vous vous êtes posé la question ? On y répond !

De tels rabais amènent souvent le consommateur à se demander quelle est la marge du vendeur. Car comme vous le savez, personne ne vend à perte

Cette réduction est-elle donc réelle ? Quel était le vrai prix de vente initial de la bague proposée ? On observe souvent que des réductions faramineuses cachent des prix de base gonflés ou des bagues très fines et de mauvaise qualité.

Une alliance achetée = une alliance offerte.

La vraie question à se poser est : « Combien je paie au final pour mes deux alliances » ?

Vous constaterez que ce type d’offres gonflent les prix pour que ce genre de salon/vente d’alliances puisse s’y retrouver. Comparez avec un autre bijoutier et vous constaterez facilement que les prix de base que ces salons/vente d’alliances affichent sont beaucoup plus élevés, ce qui leur permet de faire une publicité 50% par bague ou une alliance offerte.

Favorisez des enseignes transparentes avec un prix différent et transparent affiché toute l’année pour chaque design, chaque matière, chaque poids.

Acredo by LoveRings vous garantit une totale transparence quant au prix de vos alliances grâce à une personnalisation infinie. Et donc un choix d’alliance tout aussi vaste. Le prix de vos bagues dépendra surtout de deux éléments : sa matière et son poids et sera donc le plus juste. Son poids sera défini par la forme de bague choisie (légèrement bombée, très bombée, plate, biseautée…) et des dimensions (la largeur et la hauteur de la bague).

En fonction de ces paramètres, votre alliance peut avoir toutes sortes de prix pour convenir à tous les budgets et tous les styles !

Si vous souhaitez sertir des diamants, cela se ressentira également dans le prix de vos bagues. Mais sachez que des petits diamants ne coûtent pas un bras, contrairement aux idées reçues !

Faites-vous plaisir avant tout. Les bijoutiers professionnels vous conseilleront lors d’un rendez-vous personnalisé en boutique pour créer des bagues uniques qui vous plaisent tout en correspondant à votre budget.

 

Photo by Sandy Millar on Unsplash

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Play Video

 

COMMENT CHOISIR
SON ALLIANCE DE MARIAGE ?

Téléchargez notre eBook gratuit !

 

Comment choisir son alliance de mariage

 

J'accepte de recevoir les emails de la part de LoveRings ains que mon guide gratuit. (LoveRings s'engage à ne pas envoyer de spam ou à partager vos informations)
Choix des alliances de mariage
GUIDE OFFERT !
Trouvez vos alliances coup de coeur avec LoveRings